Les types de musique à jouer lors d’un enterrement
La mort est la cessation de vie. C’est la fin du fonctionnement des organes vitaux d’un être vivant. C’est un moment triste, une journée noire pour les proches du décédé. Ainsi, pour lui rendre un dernier hommage et l’accompagner dans sa dernière demeure, l’on organise son enterrement. Au cours de l’enterrement, on récite des paroles religieuses et on joue de la musique. Quels sont donc les types de musique à jouer lors d’un enterrement ? Lisez pour obtenir plus d’informations.
Types de musique à jouer lors d’un enterrement
L’enterrement se déroule en tenant compte de la religion. Chez les musulmans et les juifs, lorsqu’un proche décède, on l’enterre le même jour. Tout se passe au cimetière. Ils ne jouent pas de la musique. Le maître de cérémonie récite seulement des paroles religieuses du livre saint. Par contre, chez les chrétiens et les laïques, tout diffère.
Chez les chrétiens, lors de la cérémonie de l’entrée et de sortie du cercueil, une musique est jouée. De même lors des témoignages.
Chers les laïques, la cérémonie est organisée selon la volonté des proches et est confiée aux pompes funèbres. La musique est jouée en mémoire du défunt et non pour rendre grâce à Dieu.
Type de musique
Il n’y a pas de musique standard pour une cérémonie de décès. Les obsèques sont différentes ainsi que le style de musique. Comme style de musique, nous avons la musique classique, le gospel, la cornemuse ou encore la musique atypique. Vous pouvez également jouer sur les airs en mettant des musiques de méditation, apaisante ou encore joyeuse. À vous de décider.