Le duo dynamique des bretelles et des nœuds papillons
Certaines choses vont tout naturellement ensemble. Les pancakes avec le sirop d’érable cher à nos cousins Québécois, les tortillas et la sauce salsa, une piña colada au bord de la piscine, vous voyez le genre. Il y a certains couples qui s’associent simplement pour créer une mélodie parfaite.
Si vous comprenez ce que nous essayons de dire, alors la suite ne devrait pas vous surprendre. Dans le monde des accessoires, le duo dynamique et l’association ultime sont, bien sûr, les bretelles et les nœuds papillons, que ce soit pour un mariage ou tout autre évènement. Mais ne vous méprenez pas. Les gens choisissent de porter leurs bretelles de différentes manières, et cela dépend en grande partie de la raison pour laquelle ils les portent (qu’il s’agisse d’un événement, d’une tenue décontractée ou juste pour le plaisir). Ainsi, il n’est pas rare de voir une paire de bretelles portée avec une cravate dans une tenue, mais il est beaucoup plus courant et presque attendu de voir un nœud papillon.
Les choix sont multiples pour ces accessoires. Une grande variation sur les coloris et les motifs, des styles classiques aux autres versions existantes, il y en a pour tous les goûts. Les bretelles hommes et nœuds papillons sont disponibles dans le bon plan en ligne, une boutique ou les hommes, les femmes et les enfants y trouveront leur compte.
Comment comprendre l’association entre bretelle et nœud papillon ?
Le raisonnement derrière ce duo classique pourrait provenir de l’histoire des événements formels et des cravates noires. Lorsqu’on porte un smoking traditionnel, des bretelles noires et un nœud papillon noir sont absolument indispensables. Mais, au fil du temps et de la mode, le port de bretelles et d’un nœud papillon (au sens traditionnel du terme) est devenu de plus en plus courant.
La combinaison bretelles et nœud papillon a été couramment utilisée lors de mariages (aussi bien formels que décontractés), d’autres rassemblements sociaux (fêtes, événements professionnels, dîners, etc.), dans des tenues professionnelles décontractées pour des environnements de travail, et même sur les podiums des défilés de mode. Bien que le combo existe depuis des années, le fait de voir les différentes variantes de ce look donne l’impression d’une nouvelle révélation de la mode qui prend de l’ampleur.
Peut-être est-ce parce que les bretelles sont de plus en plus portées par les hommes et les femmes pour d’autres occasions que les événements officiels, ou peut-être est-ce simplement parce qu’elles se complètent si bien. Quel que soit le raisonnement derrière cette combinaison d’accessoires, c’est une victoire totale dans le monde de la mode.
Les personnes qui portent des bretelles élastiques par-dessus un t-shirt ou une chemise boutonnée, puis les associent à un nœud papillon en tricot, donnent une nouvelle dimension à un look élégant. Le port d’un tissu écossais et de différents motifs permet d’ajouter une touche de couleur et de rehausser n’importe quelle tenue. Quelle que soit la façon dont vous décidez de porter et de styliser vos bretelles, nous sommes certains que, d’une façon ou d’une autre, ces deux-là se retrouveront toujours.