Les différents types de boissons pour vos évènements d’exception

Les différents types de boissons pour vos évènements d’exception

3 novembre 2020 Non Par alpha-reception

Séminaire, mariage ou évènements professionnels d’exception ? Vous devez assurer le confort de vos convives. Le choix du traiteur est d’une importance capitale pour ce faire. Il en est de même pour le choix des boissons que vous allez servir. Et pour cause, non seulement les boissons assurent l’ambiance, mais elles peuvent aussi impacter sur votre budget.

Le vin : un indispensable de l’art de la table

Pour les fêtes en tout genre, voire pour les réceptions entre amis, le vin est un indispensable. Ne serait-ce que pour l’apéritif, vous aurez besoin de quelques vins blancs. Le but étant de mettre à l’aise les invités, mais également de réveiller leurs papilles avec un vin plus acide et moins sucré.

Le whisky : comment bien gérer votre stock pour éviter les surplus de budgets ?

Pour les occasions d’exceptions, il peut aussi être de mise de se servir de verre à whisky. Néanmoins, vous êtes sans savoir que la moyenne gamme dans ce genre de boisson peut encore vous couter quelques centaines d’euros. Si vous ne savez donc pas gérer convenablement votre stock, vous risquez de perdre de milliers, voire des millions d’euros rien que dans le whisky.

Il convient de servir votre malté au milieu de la fête, alors que les invités ont déjà avancé dans les autres boissons. Tenez la bouteille en main et passez de table en table pour en proposer dans les verres. Ainsi, vous contrôlez les choses.

La bière : le créateur de convivialité dans les fêtes

À la portée de tout le monde, sympathique et tout aussi efficace pour booster l’ambiance de la fête, la bière reste LE créateur de convivialité dans les fêtes. Il existe plusieurs sortes et plusieurs marques. Vous serez tenté de prendre des bières d’exceptions pour votre mariage. Mais attention, le gout peut ne pas faire l’unanimité. Aussi, ne faites pas preuve de trop d’originalité.